Des lauréats au rayonnement remarquable

22 novembre 2007

Valérie Charbonneau

Treize lauréates et lauréats diplômés de l'Université de Sherbrooke seront honorés lors du 13e Gala du rayonnement, qui se déroulera le 30 novembre sous le thème Experts en la manière.

Organisée par Le Réseau de l'Université de Sherbrooke, cette soirée mettra en valeur la qualité exceptionnelle de tous les lauréats, dont les réalisations dans leur secteur professionnel et leur environnement social respectifs sont remarquables. «L'apport de diplômées et diplômés à l'avancement de notre université et de notre société est incontestable. Le gala traduira toute notre reconnaissance pour le rayonnement qu'ils offrent à l'ensemble de la communauté universitaire sherbrookoise», de dire Francine Décary, présidente du Réseau de l'Université de Sherbrooke.

Lors du gala, neuf diplômés désignés par leur faculté recevront le titre d'ambassadrice ou d'ambassadeur. Il s'agit de Paul Bédard, juge à la Cour canadienne de l'impôt; Nathalie Courville, directrice générale au marketing et aux communications à l'Office national du film du Canada; Yvon D'Anjou, vice-président au développement des affaires, vente de technologie et équipement chez Rio Tinto Alcan; Gilles R. Gagnon, président de Prodev Pharma, Bruno Leclaire, président et chef de la direction de Canoë et vice-président aux médias interactifs chez Quebecor Média; Jacques Limoges, professeur associé à la Faculté d'éducation de l'UdeS; Gabrielle Marceau, conseillère au cabinet du directeur général de l'OMC; Robert Paquin, directeur général de la Fédération de gymnastique du Québec; et Jacques Proulx, président de Solidarité rurale du Québec.

Autres distinctions

Trois prix spéciaux seront aussi remis : le prix Bâtisseur sera décerné à Jean-Louis Fontaine, vice-président du conseil d'administration de Bombardier; le prix Émissaire sera attribué à David Rancourt, étudiant au baccalauréat en génie; et le prix Reconnaissance Le Réseau reviendra à Claude Lupien, professeur au Département de génie civil de l'UdeS. C'est le cinéaste et diplômé de la Faculté des sciences Jean Lemire qui recevra le titre de Grand Ambassadeur 2007. Le chef de la mission Antarctique recevra cet honneur pour la carrière exceptionnelle qu'il connaît.

Quelque 400 convives se réuniront au Delta Sherbrooke pour ce gala où le prestige et l'originalité se tendent la main afin de mettre en valeur la qualité des 13 personnes honorées. La soirée haute en couleurs réserve une place privilégiée à des créations artistiques uniques, inspirées des goûts et des coups de cœur des lauréats.